Trois Memecoins Prometteurs à Observer de Près au Cours de la Relance du Marché Haussier

avril 23, 2025

Arthur

Trois Memecoins Prometteurs à Observer de Près au Cours de la Relance du Marché Haussier

Le marché des crypto-monnaies connaît un renouveau dynamisant, avec des actifs phares comme le Bitcoin franchissant la barre des 93 000 $. Dans ce contexte, les memecoins se taillent une place de choix. Cet article vous présente trois memecoins prometteurs à surveiller de près.

Dogecoin (DOGE)

Dogecoin est le memecoin le plus capitalisé, affichant une valuation de près de 27 milliards de dollars, ce qui le positionne en 8ème place sur le marché global des actifs numériques. DOGE est reconnu comme le premier memecoin véritable, ayant vu le jour avant d’initier le succès qui a incité son équipe à bâtir une blockchain solide.

Le soutien d’Elon Musk a également propulsé sa popularité. L’homme d’affaires le plus riche du monde a exprimé son attachement à Dogecoin, allant jusqu’à nommer un vaisseau spatial en son honneur. Actuellement, DOGE se négocie à environ 0,18 $, ayant connu une hausse de 18,5 % en une semaine. Au sein de la communauté DOGE, de nombreux investisseurs visent le cap du dollar sur le long terme, correspondant à une capitalisation dépassant les 100 milliards de dollars.

Pepe (PEPE)

Pepe, un enfant des temps récents, s’appuie sur la popularité d’un personnage créé par Matt Furie. Bien qu’il ait fait ses preuves, aucune avancée significative n’a été entreprise en dehors du dynamisme communautaire. Sa capitalisation est presque de 4 milliards de dollars.

Sur une période de sept jours, PEPE a brillé avec une augmentation de près de 30 % de sa valeur. Toutefois, il reste loin de son ATH (All-Time High) établi à plus de 10 milliards de dollars. Pour y revenir, il lui faudrait un triplement de sa valorisation actuelle.

Bonk (BONK)

La liste des memecoins qui ont su tirer parti de la reprise haussière inclut BONK. Émergeant après l’effondrement de l’écosystème Solana et l’affaire FTX, ce memecoin est le symbole de la résilience des investisseurs et des utilisateurs des communautés liées à SOL, ayant fait preuve de ténacité durant le bear market.

Affichant une capitalisation de plus d’un milliard de dollars, le BONK a grimpé de plus de 31 % en une semaine. Bien que son ATH soit sensiblement supérieur à 4 milliards de dollars, il laisse entrevoir un potentiel de croissance significatif.


Avertissement : les crypto-monnaies représentent une classe d’actifs à haut risque. Cet article est à titre informatif et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre l’intégralité de votre capital.


Source : CoinMarketCap


Pour aller plus loin :

  • Paul Atkins à la tête de la SEC : des grands changements à venir côté crypto aux US ?
  • Le Bitcoin est-il prêt à franchir de nouveau 90 000 $ ?
  • Donald Trump menace le président de la FED : le dernier obstacle sur le chemin du bull run ?

Laisser un commentaire