Dernier droit de la saison des Mardis

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Préparez-vous pour la Grande finale !

C’est déjà le dernier droit de la saison 2010 qui se prépare aux Mardis Cyclistes de Lachine. En pause cette semaine à l’occasion des vacances de la construction, les courses effrénées des Mardis seront de retour ce mardi le 27 juillet, à l’occasion de la 7e étape du calendrier.

Il ne reste donc plus que trois petites courses d’ici à la toujours très attendue Grande finale 2010, où les points au classement seront doublés et où tout peut arriver.

 

Si la grande finale du 21 août est déjà bien encerclée sur le calendrier des coureurs, elle est également très prisée par les spectateurs. Le 21 août prochain, toute la population de Lachine est conviée aux alentours du Parc LaSalle pour voir des centaines de cyclistes jouer du coude à plus de 50 km/h.

 

Comme à l’habitude, l’ambiance sera à la fête. Il y aura de la musique, des feux d’artifices, du blé d’inde gratuit et un concours de pancartes d’encouragement. Cette année, plus de 1500$ en prix de présences seront offerts aux spectateurs, dont un vélo de marque Devinci d’une valeur de 800$.

 

La véritable action sera toutefois sur la piste, où les coureurs feront tout pour l’emporter. Le classement général demeure très serré, et dès la semaine prochaine (27 juillet), on en saura davantage sur les véritables protagonistes au championnat des cinq différentes courses.

 

Dans la catégorie mère, pour l’obtention de la Coupe Pro-élite Saputo, l’action sera officiellement au rendez-vous. Si le record du parcours (58m52s pour une vitesse moyenne de 50,9 km/h) n’est pas battu d’ici-là, la bourse du record s’élèvera alors à rien de moins que 5000 $!

 

C’est justement une bourse de 5000 $ qui avait motivé Guillaume Boivin et tous les autres à battre le record de piste lors de la grande finale de l’an dernier, disputée le 11 août 2009. Boivin s’était également emparé de la Coupe du maire, remise au cycliste triomphant lors de la grande finale de la saison.

 

Les courses débutent dès 17h30 avec la présentation des épreuves pour les minimes. Les cadets et les femmes s’élancent à 18h, tandis qu’à 19h, toute l’attention est retenue par le départ de la course Pro élite.

 

Rappelons que c’est un Lachinois, en Lambert Gatineau, qui occupe actuellement le 1er rang du classement général chez les cadets.

 

Venez encourager votre vedette locale, ainsi que l’élite du cyclisme québécois et international pour les quatre dernières étapes de la saison (27 juillet, 3, 10 et 17 août). Des équipes de la Nouvelle-Zélande et du Bélize pourraient être sur place ce mardi pour se disputer la victoire.

 

Pour plus de renseignements et pour le classement général des différentes catégories, visitez le www.mardiscyclistes.net

Organisations: Saputo

Lieux géographiques: Lachine, Lambert Gatineau, Nouvelle-Zélande Bélize

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires