Les Amossois règnent sous la pluie

Philippe
Philippe Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les orages qu’Environnement Canada prévoyaient ne se sont finalement jamais pointés, mais la pluie, elle, était bien présente. Elle ne fut cependant pas suffisante pour freiner les ardeurs de l’Amossois Pierrick Naud (Rocky Mountain CIBC), qui a remporté la 6e étape de la saison des Mardis Cyclistes grâce à un effort de dernière minute.

Malgré la pluie, un groupe de 11 coureurs s’est rapidement retrouvé en échappée au début des hostilités. Ceux-ci on travaillé sans relâche, question de maintenir une avance stable d’une trentaine de secondes sur le peloton principal et les leaders du championnat. Parmi les 11 coureurs, on retrouvait trois porte-couleurs de Spidertech, deux de Cycles Régis et trois autres de Nativo Concept. Pierrick Naud, lui, était seul de son camp.

 

Au 50e et dernier kilomètre du critérium, Naud a tout donné pour rattraper Keven Lacombe (Spidertech) et Jean-Michel Lachance (Nativo Concept), deux coureurs qui s’étaient détachés du groupe à l’avant.

 

Naud a profité de son erre d’aller pour croiser seul la ligne d’arrivée et ainsi remporter sa première victoire en carrière aux Mardis de Lachine. Lacombe l’a suivi quelques secondes plus tard pour compléter le doublé amossois, tandis que le Longueuillois Simon Lambert-Lemay (Spidertech) s’est emparé de la 3e marche du podium. «J’ai tout simplement gardé mon erre d’aller pour les dépasser. Je ne sais pas si Keven m’a laissé une chance en n’accélérant pas à fond, je ne sais pas. Chose certaine, il fallait faire le tout pour tout pour espérer que les gars à l’arrière ne reviennent pas et ça a fonctionné. Je suis très content de cette 1re victoire», a lancé l’Abitibien de 19 ans. «Avec la pluie, les risques d’accident étaient bien présents. C’était donc plus sécuritaire de rouler à l’avant. Ça a bien tombé, car je voyais que j’avais les jambes pour le faire. Cependant, dans l’échappée, étant seul de mon équipe, il m’a fallu être intelligent et ne pas gaspiller d’énergie dans les nombreuses attaques qui ont été lancées», a-t-il ajouté.

 

Keven Lacombe n’a pas tari d’éloges à son endroit. «Je tiens à le féliciter pour sa victoire. On voyait qu’il avait de très bonnes jambes ce soir», a-t-il laissé planer.

 

Avec sa victoire, la première de la saison par un coureur non-professionnel, soit dit en passant, Pierrick Naud passe de la 7e à la 4e place au classement général.

Gilbert ne pourra défendre le fort

Détenteur du maillot jaune de leader depuis la toute 1re étape de la saison, le Châteauguois Martin Gilbert devra cependant dire adieu à ses espoirs de 5e championnat en carrière. Son équipe Spidertech, dirigée par l’illustre Steve Bauer, enverra dix de ses hommes (dont Gilbert) pour courir en France et en Belgique durant tout le mois d’août. Gilbert ratera vraisemblablement les trois dernières tranches de la saison (3, 10 et 17 août).

Organisations: Spidertech

Lieux géographiques: France, Belgique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires