Médaille de bronze en volleyball féminin pour Lac-Saint-Louis

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Lions du Lac-Saint-Louis ont remporté la première médaille dans un sport d’équipe en gagnant un médaille de bronze en volleyball féminin dans le cadre de la 47e finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

Les Lions du Lac-Saint-Louis ont remporté le bronze aux Jeux du Québec.

«Nous sommes fières de ce que nous avons fait sur le terrain», mentionne l’assistante-entraîneuse, Valérie Boyer.

Cette compétition est une première expérience pour plusieurs des Lions, dont madame Boyer. «Je suis fière de participer aux Jeux du Québec. Les joueuses acquièrent de l’expérience et affrontent plus de monde. C’est autant un cheminement athlétique que social. Je les vis d’un autre point de vue, car j’avais participé en tant qu’athlète dans ma jeunesse. Ç’a avait été une excellente expérience que je me souviens encore. Je ne me rappelle plus de mon résultat, mais je me souviens de tout le reste», souligne-t-elle.

Même si le podium était convoité par la formation montréalaise, leur objectif demeurait réaliste. «Nous visions au moins une cinquième place, mais nous souhaitions fortement participer aux demi-finales», admet-elle.

Leur souhait a été exaucé. En plus de participer aux demi-finales, les Lions sont même monté sur la troisième marche du podium.

Une jeune équipe

Les Lions s’entraînent ensemble que depuis trois semaines. La formation a été conçue de joueuses de plusieurs clubs du secteur.

«Nous avons organisé des sélections en décembre. Nous avons ensuite commencé les entraînements lors de la première semaine de juillet. Malgré tout, il y a une belle chimie dans le groupe. Ça va bien », mentionne-t-elle.

La preuve que même une jeune équipe de talent peut vaincre des formations d’expérience.

Lieux géographiques: Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires