Lorsque l'on fait le tour du Consumer Electronic Show de Las Vegas, on est surpris par le nombre de représentant et d'exposants du Québec. Au salon du jeu vidéo, le E3, c'est encore plus frappant. On sait que le Québec est très actif dans le monde du jeu. Avec le nombre de studios majeurs à Montréal et Québec, il est normal d'entendre parler français au E3. Par contre, ce qui étonne le plus, et qui nous rend très fiers, c'est de voir les projets développés chez nous. On ne parle pas ici de petits jeux, mais de grandes franchises.
Évidemment, Ubisoft-Montréal est toujours très actif dans la création de jeux AAA, donc de titres majeurs. Les artisans montréalais ont d'ailleurs dévoilé, la semaine dernière à Los Angeles, l'un des jeux les plus intéressants du E3. Il s'agit là d'un jeu imposant, massif et les premières images sont très impressionnantes. Le jeu se nomme Watch Dogs. Il nous place dans la peau d'un pro du piratage, Aiden Pearce. Ce dernier évolue dans un univers rempli de caméras de surveillance, de téléphones cellulaires et donc de technologie. Pearce peut contrôler son environnement en piratant les caméras de surveillance, les feux de circulation ou encore les mobiles. Dans une démonstration diffusée au E3, on voit le joueur changer les feux de circulation pour créer un accident et ainsi piéger son ennemi.
Watch Dogs a reçu beaucoup de commentaires positifs la semaine dernière. Les incroyables possibilités du jeu font de lui un des titres les plus attendus.
En plus de Watch Dogs, Ubisoft-Montréal présentait de nouvelles images de ses prochains jeux Assassin's Creed et Far Cry. Le studio montréalais en a également profité pour donner plus de détails sur ces jeux fort populaires.
Le studio de Québec d'Ubisoft a de son côté annoncé qu'il allait travailler sur l'adaptation du prochain Assassin's Creed pour la Wii U, la nouvelle plate-forme de Nintendo.
Warner sur scène avec Nintendo
Le studio Warner Brothers et son dirigeant, Martin Tremblay, était de son côté sur scène avec Nintendo pour démontrer quelques jeux pour la nouvelle console Wii U. Parmi ceux-ci, on retrouvait le premier jeu du nouveau studio Warner-Montréal. On a donc pu voir quelques images de Batman: Arkham City Armored Edition. Il s'agit d'une version du populaire jeu adaptée pour la nouvelle machine de Nintendo.
Spider-Man québécois
Le studio de Québec, Beenox a pour sa part montré de nouvelles images de son nouveau Spider-Man. Le jeu s'inspirera du nouveau film, The Amazin Spider-Man. Beenox s'occupera de la conception des versions pour console et pour 3DS du jeu. Rappelons que les derniers jeux mettant en vedette la célèbre araignée avaient obtenu pas mal de succès.