L'an dernier, le CES présentait pour la première fois une zone dédiée aux gadgets santé. Cette année, cet espace a pris beaucoup plus d'ampleur. Les produits dévoilés sont d'ailleurs beaucoup plus intéressants. La techno santé, serait-ce la vraie tendance de 2013?
Objectif: faire bouger les enfants et leurs parents
La compagnie GeoPalz a présenté lors du CES 2013 son podomètre pour toute la famille, le iBitz. Ce petit gadget fait bien plus que compter les pas. On l'accroche après les espadrilles de nos enfants et on le synchronise avec une application mobile. L'application prend la forme d'un jeu dans lequel l'enfant doit sauver un animal virtuel en marchant. Pour nourrir la petite bête, l'enfant doit parcourir une certaine distance par jour.
La version pour adulte est un peu plus traditionnelle. Elle nous donne des statistiques sur le nombre de calories brulées et sur la distance parcourue. Le iBitz sera disponible en avril pour une cinquantaine de dollars. Il est offert en plusieurs couleurs vives.
La fourchette techno sera disponible cette année dès que la compagnie française derrière le concept, Hapilabs, aura trouvé un distributeur au pays.
La fourchette heureuse!
Une entreprise française a fait tourner bien des têtes dans la zone santé du CES avec sa fourchette intelligente nommé HAPIFork. Il s'agit d'une fourchette qui vibre quand vous mangez trop rapidement. Selon plusieurs études, manger des bouchées à un intervalle de dix secondes et plus permettrait de consommer 11% moins de calories par repas. En plus de vous aviser quand vous mangez trop vite, la HAPIfork enregistre et compile des statistiques que vous pouvez ensuite visionner sur votre mobile. Vous pourrez ainsi voir la durée totale de votre repas et le nombre de fois où vous avez mangé trop vite.