Un clic pour sauver notre planète, à Dorval-Jean-XXIII
Depuis quelque temps, nous entendons parler d'un problème environnemental d'envergure méconnu d'une majorité d'entre nous: «le 7e continent». Il s'agit en fait d'une masse d'objets de plastique et autres déchets flottant dans l'océan Pacifique. La faune aquatique en est touchée à un degré encore peu évalué. «Nous en sommes tous responsables», disent des élèves de Dorval qui en ont fait un projet spécial.
Effectivement, afin de sensibiliser les gens à cette réalité, la classe de concentration musique 5 de l'école secondaire Dorval-Jean-XXIII a créé un vidéoclip sur le sujet qui a suscité tout un «buzz» dans la communauté.
Un phénomène planétaire
Le tout a été filmé sur l'île de Montréal et en Chine. La chanson a été composée par les élèves sur un mode d'improvisation musicale et le résultat final est maintenant diffusé sur YouTube. La profondeur et la qualité de l'œuvre musicale en surprendront plus d'un!
Le but est de sensibiliser plus de 10 000 personnes à ce phénomène planétaire. Le taux de visionnement du vidéoclip fait foi du nombre de personnes sensibilisées par le vidéoclip. Bref, ce sont des jeunes de chez nous qui cherchent à conscientiser la terre.
Des appuis de tailles
Depuis la publication sur Internet, le nombre de visionnements grimpe. Les élèves ont eu des appuis de tailles: Isabelle Morin, députée fédérale de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, qui a visionné le vidéoclip et a contribué à sa diffusion, et François Ouimet, député provincial de Marquette, qui a appuyé le projet en émettant une déclaration sur le sujet à l'Assemblée nationale du Québec, le 6 juin dernier.
Également, le vidéoclip a été visionné lors du récent congrès de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).
Désirez-vous participer aussi? C'est simple! Il suffit d'aller sur YouTube, inscrire «7e continent» dans la case de recherche et vous trouverez rapidement le vidéoclip.
Pour le lien direct, cliquez sur http://www2.csmb.qc.ca/jean23/7e pour vous sensibiliser. Les jeunes élèves dorvalois vous invitent donc à cliquez pour sauver notre planète!
Commentaires
Derniers commentaires
les problème rencontrés par notre quartier que il ya des déchets dans tous les espaces vides