Les Aigles d’or, champions régionaux pour la troisième année de suite, se mesuraient ainsi pour la première à une équipe de division 1.
Aucunement intimidés par les champions provinciaux de la division 1, les Aigles d’or ont commencé le match comme à leur habitude avec une intensité remarquable sur une poussé offensive de plus de 11 minutes qui s’est soldée par un touché de Michael Beaubrun Garbeault.
À la fin du deuxième quart, Samuel St-Maurice solidifie l’avance des «oiseaux» avec une course de 13 verges pour le majeur.
À la mi-temps: Aigles d’or 13, Cactus 0.
Dès la reprise des hostilités, au troisième quart, la défensive provoque deux revirements sur lesquels l’attaque ne réussira pas à capitaliser. Les Cactus réduisent l’écart au milieu du quatrième quart à 14-7.
Les Cactus menacent en milieu de terrain. Éthan Makonzo intercepte le ballon pour un touché. Le jeu rappelle les Aigles d’or, privés de leur touché en raison de coûteuses punitions. Lors de la reprise, les Cactus égalisent la marque.
À la fin de la rencontre: Aigles d’or 14, Cactus 14.
Gonflés à bloc après un dur camp d’entraînement, les Aigles d’or de Dalbé-Viau sont fins prêts pour leurs prochains rendez-vous:
Vendredi 31 août, 16h, Juvéniles
Vendredi 31 août, 19h, Cadets