Le match commence en force lorsque le quart Jaime Harry conserve le ballon et effectue une course d’une cinquantaine de verges pour inscrire le premier majeur des Aigles.
Par la suite, après une courte séquence défensive, les Aigles reprennent le ballon et Harry s’élance encore une fois sur une course d’une quarantaine de verges. C’est 14-0 pour les Aigles d’Or. Les Griffons, toutefois, ne s’avouent pas vaincus et inscrivent deux touchés coup sur coup.
La suite fut une séquence quasi ininterrompue de touchés de chaque côté jusqu’à la moitié du quatrième quart. La marque est alors de 63-56.
Défensive et performances
La défensive des Aigles parvient à arrêter les Griffons à la porte de leurs buts sur un quatrième essai. Le ballon est repris par les Aigles à leur ligne de 20. Ils parviennent à traverser le terrain et à prendre une avance de deux touchés. La marque est de 70-56.
Les Griffons parviendront à limiter les Aigles à un seul autre touché et en inscriront deux avant la fin du match. La marque finale est de 77-69 pour les Aigles d’Or.
Notons la performance offensive de Christopher Amoah (19), qui a inscrit cinq touchés et a accumulé plus de 350 verges de gain par la course. Notons aussi l’exceptionnelle performance de Jamie Harry avec quatre touchés et une passe de touché de 60 verges. Nous devons aussi mentionner Davie Sasa, qui a inscrit un touché sur un retour de botté de 110 verges, et Samuel Leblanc, qui a capté une longue passe de touché sur un deuxième effort exceptionnel.
Les Benjamins victorieux
Les Aigles d’Ors Benjamins rencontraient les Pantères du collège Régina-Assumpta. C’est dans un match à sens unique marqué par une solide performance tant défensive qu’offensive que les Benjamins sont sortis victorieux par la marque de 36 – 0.
Défaite honorable des Cadets
Les Cadets rencontraient les puissants Warriors du Collège Loyola, le jeudi 13 octobre dernier, en soirée.
Après une première demie à sens unique, qui s’est soldée par un score de 20 à 0 pour Loyola, les Aigles d’Or ont effectué une spectaculaire remontée en inscrivant trois majeurs de suite. Après 58 minutes de jeu, le score était de 20-20.
Loyola est finalement parvenu à inscrire un touché in extrémis pour sceller l’issue de cette rencontre.