La grande majorité de ces recrues proviennent de la Ligue Midget AAA. Plusieurs d’entre eux n’avaient pas été repéchés par le circuit Courteau. J’ai assisté à cette première journée du camp et je peux vous dire que les jeunes joueurs ont sué à grosses gouttes. Axé sur la vitesse, ce premier jour nous a démontré que ces jeunes ont énormément de talent et qu’ils veulent participer au camp d’entraînement des Maroons, le 17 aout prochain, à l’Aréna de Lachine. Les joueurs présents avaient dû débourser 100$ pour participer à ce camp.
Parmi ce groupe, trois jeunes de Lachine y figurent. Il s’agit de David Jules Sauvé, Tony Menetti et Philippe Durocher. Éric Latreille s’est dit très impressionné par le talent de ces jeunes Lachinois. Au terme de ces trois jours, les entraîneurs Latreille et McTurner ont pris beaucoup de notes et se sont dit très satisfaits de ce premier camp d’évaluation. Selon Latreille, une quinzaine de joueurs seront invités au camp des Maroons, en août prochain.
Le 30 juin dernier, les Maroons présentaient au public lachinois les joueurs recrutés lors de la séance de repêchage de juin dernier. Ce point de presse se déroulait au bar Au coin du feu, propriété de Sylvain Bélanger.
Plusieurs joueurs recrutés ont été présentés. On notait également la présence de plusieurs vétérans de l’édition 2008-2009 dont Steven Oligny, Kevin Robert, Francis Descoteaux, Brendon Collins, Maxime Désormeaux, Ryan Palmer, Francis Zuppel et Gerry Gato.
Le camp d’entraînement des Maroons prendra son envol le lundi le 17 août, à l’Aréna Pierre «Pete» Morin de Lachine.
La semaine prochaine, Éric Latreille divulguera le nom des joueurs (du camp d’évaluation) qui seront invités au camp d’entraînement des Maroons. Il y aurait, selon ses dires, une quinzaine de joueurs invités.