Plus de 65 ceintures noires Jukitae réunies à sa mémoire
Le dimanche 15 janvier dernier, avait lieu au Centre Albert-Gariepy de Lachine, la réunion de plus de 65 personnes ceintures noires Jukitae afin de rendre hommage au regretté maître Daniel Levac.

© Photo: Alarie Photos
Plus de 65 ceintures noires étaient réunies pour rendre hommage à Daniel Levac.
Cette rencontre a donné lieu à de beaux témoignages d’élèves, du premier membre ceinture noire aux jeunes d’aujourd’hui. Tous et toutes se souviendront de Daniel comme d’un homme généreux et déterminé. Il a été un passionné des arts martiaux jusqu’à la fin.
Ses élèves se sont rappelé de maître Daniel Levac comme d’un instructeur connaissant et compétent. Il savait donner de bons conseils qui ont changé bien des vies.
Daniel a été le modèle de plusieurs jeunes qui, à son image, sont devenus policiers. Il en était d’ailleurs très fier et il leur prodiguait également de la formation en tactiques défensives appropriées à leur travail en sécurité.
Beaucoup de beaux souvenirs ont été rappelés au cours de cette journée, dont les démonstrations que Daniel aimait donner aux Lachinois et les entraînements qu’il faisait et animait dans les parcs de Lachine, surtout au bord de l’eau, près de la 55e Avenue.
L’arrondissement de Lachine a souligné, lors d’une séance de conseil, l’implication de Daniel Levac auprès de la population pendant plus de 40 ans. Il aimait son métier de policier et il aimait enseigner les arts martiaux aux jeunes et aux moins jeunes.
Mes filles et moi sommes très touchées de toutes ces marques d’affection et de sympathie. Tous ces beaux témoignages resteront gravés dans nos cœurs pour toujours.
Comme Daniel le désirait, le Jukitae est là pour rester.
Marcelle, Geneviève et Julie-Marie Levac
Commentaires