«Cette nouvelle initiative illustre la volonté de la STM de bonifier l’offre de lignes rapides vers le métro, qui représente une augmentation de 2800 heures de service par année, a déclaré Bernard Blanchet, membre du conseil d’administration de la STM et conseiller de l’arrondissement de Lachine. Globalement, la ligne express 173 donnera une plus grande flexibilité pour tous les gens qui voudront éviter de prendre l’automobile en prolongeant les heures de service en soirée».
Bonifier la qualité de vie des citoyens
«Ce prolongement des heures de service de la ligne 173 s'inscrit dans notre vision de bonifier la qualité de vie de nos citoyens. Ceci leur permettra de profiter du vaste éventail d'activités offertes en soirée un peu partout à Montréal. De plus, nos jeunes de Lachine pourront se déplacer plus facilement, soit pour leurs études ou bien pour le travail, par le biais du transport en commun. Rappelons qu'en tant qu'administration locale, nous souscrivons à toutes formes de déplacements plus conviviales et plus écologiques», a souligné le maire de Lachine, Claude Dauphin.
«Cette initiative illustre la volonté de la STM de bonifier l’offre de lignes rapides vers le métro» -
Financées à part égales par le ministère des Transports du Québec et la Ville de Montréal, ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du Programme d’amélioration de service, qui vise notamment à accroître l’achalandage et à offrir un réseau encore plus performant.
Pour mieux planifier leurs déplacements, les gens sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt de bus.
Le site Internet de la STM au www.stm.info contient quant à lui une foule de renseignements utiles. Pour tout autre renseignements, ils peuvent composer STM-INFO (786-4636).
La STM met aussi à la disposition des utilisateurs de téléphones cellulaires un outil leur permettant d’avoir accès à l’information sur le service à partir de leur appareil (procédure sur www.stm.info/info/cell.htm).