oreillette

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Un été sans nez bouché

Pendant les mois de juin et juillet, la plante se garnit de petites fleurs vertes regroupées en forme d'épi au sommet des tiges. En août, la fleur libère son pollen dans l’environnement, ce qui déclenche les symptômes des personnes allergiques. Il importe donc d’effectuer l’arrachage de l’herbe à poux avant la période de pollinisation pour un maximum d’effet. Déposit Photos

Pendant les mois de juin et juillet, la plante se garnit de petites fleurs vertes regroupées en forme d'épi au sommet des tiges. En août, la fleur libère son pollen dans l’environnement, ce qui déclenche les symptômes des personnes...

Publié le 20 Juillet 2012
L'Express d'Outremont & Mont-Royal
Publié le 19 Juillet 2012

Il est encore temps d’arracher l’herbe à poux

À titre d’organisateur de la 6e campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux, l’Association pulmonaire du Québec tient à rappeler qu’il est encore temps de voir à l’arrachage de cette mauvaise herbe.

Sujets :
Association pulmonaire du Québec , Québec

Chaque propriétaire peut contribuer au mieux-être des personnes allergiques de son entourage en se débarrassant de l’herbe à poux sur son propre terrain. La floraison de cette plante ayant habituellement lieu en août, il est encore de temps de s’y mettre.

L’herbe à poux, également nommée Ambrosia artemisifolia, est une mauvaise herbe à l’apparence bien inoffensive. Atteignant une hauteur moyenne de 70 cm, elle possède une tige couverte de poils et surmontée de feuilles d'un vert grisâtre, minces et étroitement découpées.

L’herbe à poux a tendance à élire domicile en zones urbaines, sur les terrains vagues, les voies ferrées abandonnées, les bords de trottoir, les chantiers de construction ou les pelouses brûlées par le calcium.

Démasquer l’ennemi

Pendant les mois de juin et de juillet, la plante se garnit de petites fleurs vertes regroupées en forme d'épi au sommet des tiges. En août, la fleur libère son pollen dans l’environnement, ce qui déclenche les symptômes des personnes allergiques. Il importe donc d’effectuer l’arrachage de l’herbe à poux avant la période de pollinisation pour un maximum d’effet.

«L’arrachage d’herbe à poux peut se faire en famille ou en communauté. Tous peuvent contribuer à améliorer la santé respiratoire des personnes allergiques et ainsi leur permettre de profiter également du beau temps», explique Dominique Massie, directrice générale de l’APQ.

«Cette activité, qui ne doit pas être une corvée, est un excellent prétexte pour organiser des réunions de famille ou des fêtes de quartier. En plus, cela permet aux plus jeunes de prendre l’air et d’apprendre à dissocier les mauvaises herbes des autres plantes.»

Alors que beaucoup de Québécois amorcent leurs vacances estivales, l’Association pulmonaire du Québec les invite à penser à leur santé et à celle de leurs proches. L’arrachage de l’herbe à poux, c’est l’affaire de tous!

(Source: Association pulmonaire du Québec)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité