Une longue file de spectateurs s’était formée devant les portes de l'église. Elle était impatiente d’y entrer, sans même savoir que le spectacle qui les attendait serait si grandiose.
À l’ouverture, les gens se sont rués à l’intérieur pour obtenir les meilleures places. Tous les bancs étaient occupés, jusqu’au jubé. On avait placé quelques écrans géants qui diffusaient les images en direct, mais surtout, l’église offrait un son d’une qualité « céleste ».
Des artistes accomplis
Les élèves en musique ont pu démontrer leurs multiples talents de différentes façons. Par exemple, sous la direction de Mme Nathalie Demers, les voix ont chanté les classiques de Noël.
Ensuite, les ensembles et les harmonies des différentes années se sont succédé. Mme Demers a laissé sa place à M. Pierre Thibault qui a dirigé la deuxième partie du spectacle. On a eu droit à une combinaison artistique très intéressante, lorsque les danseuses du programme de danse sont apparues pour deux numéros.
Soulignons aussi les voix d’Anne-Pauline Kenscoff (Glory Glory Alleluia), de Justine Ledoux-Hutchinson (Ave Maria) et d’Olivier Bergeron (Minuit chrétien) qui ont transporté l’auditoire dans l’ambiance de Noël.
Le concert s’est tenu spécialement à l’église des Saints-Anges cette année afin de souligner le 10e anniversaire du programme de musique.
Le Collège Sainte-Anne tient à remercier la paroisse des Saints-Anges, dont le curé Pierre Léger, pour son accueil et sa précieuse aide.




