oreillette

 
  • L'article
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le fouineur politique

Harper toujours pour les armes à feu

Il a l'appui des 'guns clubs'


De retour au Wild West sans registre d'autrefois

Stephen Harper n'avait pas grande chose à dire sur le massacre au Connecticut l'autre jour.

Ça se comprend. Il est bien mal placé pour parler.

Pas d'autre premier ministre a fait autant pour abolir le contrôle des armes à feu au Canada.

Son chef d'œuvre - Il a dépensé des millions pour détruire un registre des armes à feu qui était en place depuis des décennies et que la police voulait conserver. On disait que c'était un des meilleurs registres de police au monde.

Le travail en sourdine de Harper en faveur de la propagation des armes à feu est peu connu même aujourd'hui.

Son fameux Comité consultatif sur les armes à feu est toujours en place, composé des amateurs du tir et des Shooting clubs qui lui suggèrent quoi faire.

Ça ne finit pas là. L'autre jour, à la sourdine, sans même faire adopter une loi, ni même en discuter au parlement, Harper et son conseil des ministres a émis un décret qu'à partir du 14 décembre tous les quincailleries et les autres magasins qui vendent des armes, n'auront plus à tenir un registre des noms et adresses de ceux qui ont acheté des fusils chez eux.

C'était le dernier vestige d'un système de contrôle des armes à feu qui remonte à des décennies.

Donc plus de registre des armes chez la police, plus de registre chez les vendeurs d'armes. Juste comme dans le temps du Wild West.

 

 

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

AVIS
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des personnes et/ou organismes qui s'y inscrivent afin de se promouvoir et se faire connaitre. Qui plus est, les gestionnaires de ce site ne doivent pas être tenus responsables des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous cette rubrique.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité