oreillette

 
  • L'article
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le fouineur politique

Garneau: nouvelle étoile du firmament libéral

Étoile filante ou tombante?

Se trouvera-t-il du charisme à temps?

Justin Trudeau a enfin un rival de taille dans la course au leadership du Parti libéral le 14 avril prochain.

C'est notre premier astronaute canadien dans l'espace, Marc Garneau, qui a annoncé cette semaine qu'il affrontera Trudeau au leadership du Parti libéral.

Ça faisait deux mois qu'on attendait que Garneau se décide.

Garneau a le mérite d'avoir gagné ses élections dans la circonscription de Westmount/Ville-Marie aux dernières élections contrairement à la plupart de ses confrères libéraux du Québec.

Westmount comprenait l'Université McGill, et l'Université Concordia, deux château-forts du NPD l'année dernière.

Garneau, a 63 ans, est allé trois missions dans l'espace. Il a ensuite dirigé l'Agence spatiale canadienne de 2001 à 2005. On dit qu'il était un administrateur très compétent.

Mais Garneau est rejeté de beaucoup de ses paires qui le jalousent toujours et craignent qu'il prendrait leur place au conseil des ministres si jamais les libéraux regagnent le pouvoir.

Il a hérité la semaine dernière du poste de porte-parole libéral en matière de Ressources naturelles après la démission de David McGuinty qui avait oublié comment se la fermer.

Garneau se présente comme plus calme, plus prudent, et plus sûr de lui-même que son rival Trudeau.

Son plus grand défaut c'est qu'il est manque de charisme. Ce n'est pas un autre Trudeau. Garneau a des difficultés à emballer ses auditoires. On dit de lui qu'il roule à la même vitesse que Stephen Harper.

Garneau a été surnommé « l'étoile filante » du parti libéral. La plupart des étoiles filantes finissent en « étoiles tombantes. »

Son passé d'astronaute est la source de beaucoup d'amusement dans les médias.

Une caricature le montre au microphone dans son vaisseau spatial :

Par le hublot on peut apercevoir le visage souriant de Justin Trudeau

« Houston, we have a problem! » dit Garneau.

 

 

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

AVIS
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des personnes et/ou organismes qui s'y inscrivent afin de se promouvoir et se faire connaitre. Qui plus est, les gestionnaires de ce site ne doivent pas être tenus responsables des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous cette rubrique.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité