oreillette

 
  • L'article
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Le fouineur politique

Harper les a flanqués à la porte

Il ne pouvait pas attendre


Des mises à pied au fédéral

Même avant que son ministre des finances Jim Flaherty présente son budget  aujourd'hui Stephen Harper avait commencé à mettre à pied des employés du fédéral la semaine dernière.

Pour certains, les départs sont immédiats.  D’autres auront jusqu’à la fin du mois, ou à la fin de l’année.

Au ministère de l’Environnement, 50 travailleurs se sont fait dire qu’ils seront sans emploi à partir du 30 juin.  On s’attend que ce ministère sera un des plus touchés par les compressions budgétaires.

Le gouvernement Harper préfère ne pas dire quelle sorte de travail faisaient ceux qui sont partis.

On a défendu à ces ex-employés d’en souffler un mot à quiconque, sauf à leur famille, leur conseiller financier, et leur avocat. Sinon, ils perdent leur prime de départ.

Harper aime jouer dur et travailler ses affaires en secret.

Le ministère de l’Environnement est le plus détesté des grandes sociétés pétrolières de l’Alberta, surtout des compagnies qui oeuvrent dans les sables bitumineux. 

Selon les chiffres fournis publiquement par le Registraire du lobbying à Ottawa, les lobbyistes des pétrolières étaient les visiteurs les plus fréquents aux bureaux du premier ministre et de son Conseil privé l’année dernière.

 

On s’attend que les coupures budgétaires de Jim Flaherty de cette semaine fassent perdre les emplois à environ 4000 fonctionnaires d’ici la fin de l’année.

Ce n’est pas un agenda secret. Harper n’a jamais caché ses intentions durant la récente campagne électorale de réduire le nombre de fonctionnaires au fédéral.

Sauf que la plupart des fonctionnaires croyaient que ça serait quelqu’un d’autre, pas eux sur qui la hache tomberait. 

C’est toujours comme ça avec des coupures de personnel. Ça sera quelqu’un d’autre jusqu’à ça nous frappe directement ou ça frappe quelqu’un près de nous.

Durant la campagne électorale, le chef conservateur a répété à maintes reprises que toute coupure se ferait par « attrition. » Il semble qu’il ait changé d’idée.

Cinq employés du Musée des beaux-arts du Canada ont perdu leurs emplois la semaine dernière.  Ils sont des « conservateurs d’art » - des experts bien payés qui choisissent les tableaux et montent des expositions.

On sait déjà ce que Harper pense des arts et des gens qui assistent aux galas tenus aux bénéfices des arts. Il a été très clair sur cela. Les cinq ont une bonne réputation et n’auront certainement pas de difficulté à se trouver du travail en Europe ou aux États-Unis.

Même la Banque du Canada n’a pas été épargnée des coupures.  Bien que selon la loi Harper, aucun employé n’ait le droit de discuter publiquement de son départ, certains disent en cachette aux médias que 33 employés ont déjà été mis à la porte, et que quelque 80 autres apprendront les mauvaises nouvelles bientôt.

Ce n’était qu’un début; continuons la déroute!

 

 

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    laviolette gina
    - 2 Mai 2012 à 08:37:22 - Réseau Montérégie - Chambly Express

    nous sommes ds la meme situation la base de st jean doit congedie des membres et ce a la pige dans un chapeau car les patrons ne savent pas comment les congedies car les employes de la fonction public ont tous des qualifications adequates meme que les militaires se sont fait dire de ne pas emettre aucuns commentaires sous peine de perdre leurs emplois et ca c est un major qui la dit nous marchons sur un regime de terreur du jamais vu pays de dictature nous ressemblons de plus en plus a du communiste on ecoute plus le peuple nous reculons j ai honte d etre canadienne meme que nous pensons quitter le canada aller investir ailleurs c est ca que veut harper il se tire dans le pied on est trop tolerant on ne parle pas assez fort

    Écrire un commentaire

    Écrire un commentaire

    Écrire un commentaire

    Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

    Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

    (Nous gardons les courriels privés)
    Accord

    Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

    Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

    J'accepte ces conditions.

    Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

    AVIS
    La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des personnes et/ou organismes qui s'y inscrivent afin de se promouvoir et se faire connaitre. Qui plus est, les gestionnaires de ce site ne doivent pas être tenus responsables des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous cette rubrique.

    Publicité

    Infolettre

    Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

    Inscription aux nouvelles en direct
    loading...

    iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

    Journal ePaper logo smart

    Derniers avis de décès

      Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

      Trouvez un avis de décès

      Trouvez un avis de décès

      Publicité