L’arrondissement de Lachine participe à un projet pilote visant l’installation sur ses camions de panneaux protecteurs pour piétons.

© Photo: Courtoisie
Robert De Jean, contremaître aux travaux publics, et Martin Savard, directeur des travaux publics, s'entretiennent avec le maire Claude Dauphin au sujet des nouveaux panneaux protecteurs installés sur les camions de l'arrondissement de Lachine.
Fixés sur les côtés du camion, entre les roues avant et arrière, ces panneaux ont pour fonction d’empêcher les piétons de glisser sous le camion en cas d’impact avec ce dernier.
«Si l’expérience s’avère concluante, c’est-à-dire si les panneaux ne nuisent pas au bon fonctionnement des camions durant les opérations, nous verrons à installer ces panneaux sur l’ensemble de notre flotte», a précisé le maire de Lachine, Claude Dauphin. Mentionnons que ce projet a reçu l’aval de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
Commentaires
Derniers commentaires
un projet formidable qui nous dit que nos conseiller de Lachine et notre maire claude dauphin ce preocupe de la vie des citoyen et de tout personne pour metre en garde tout les danger possible sur les territoire urbain merci a vous pour votre beau travail.. normand carriere fier de sa ville avec un equipe exemplaire toujour avec de beau projet. merci a tous.