Les maires de la Cité de Dorval et de l’arrondissement de Lachine, Edgar Rouleau et Claude Dauphin, ont accueilli avec beaucoup de satisfaction le second rapport de la commission du redécoupage des circonscriptions en vue des prochaines élections fédérales, fixées en 2015.
À la suite du premier rapport de la commission, la préoccupation majeure des deux élus était le fait que la population de leurs municipalités se retrouvait dans plus d’un comté électoral au lieu dans un seul comme c’est le cas en ce moment.
Victoire pour les citoyens de Lachine
Claude Dauphin, maire de Lachine, est heureux que les résidents du secteur Saint-Pierre de son arrondissement se retrouve maintenant dans le même comté que celui du secteur de Lachine.
«C’est pour moi une grande victoire pour l’ensemble des citoyens de Lachine et de Saint-Pierre. Nous nous retrouvons tous dans le même comté fédéral ce qui simplifie aussi la tâche des élus de l’arrondissement lorsqu’il s’agit de faire des représentations auprès du gouvernent canadien au nom de notre population», a-t-il affirmé.
Une cité, un comté
De son côté, Edgar Rouleau, maire de Dorval, applaudit le fait que ses concitoyens ne soient plus divisés entre trois comtés.
Les deux maires ont noté le fait que les résultats positifs de ce redécoupage constituaient une autre preuve tangible de la bonne collaboration qui existe entre Lachine et Dorval.
«Les citoyens de Dorval sont heureux que la Commission ait réévalué sa position et a tenu compte de notre recommandation de « une cité, un comté ». Ce qui nous plaît aussi est que le nouveau comté inclura le nom de Dorval. , a-t-il souligné.
Les deux maires ont noté le fait que les résultats positifs de ce redécoupage constituaient une autre preuve tangible de la bonne collaboration qui existe entre Lachine et Dorval. Ils ont aussi remercié toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce dossier, et tout particulièrement la députée fédérale Isabelle Morin et le Dorvalois Emile LaCoste, qui eux aussi ont présenté des mémoires à la Commission.
La population connaîtra les délimitations finales en septembre 2013.





Commentaires