Pour son élection à titre de chef du Nouveau Parti démocratique
L’élection de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD) permettra d’opposer une voix forte aux conservateurs de Stephen Harper et mènera les progressistes au pouvoir en 2015, soutient la députée de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, Isabelle Morin.
«La décision de Thomas Mulcair de garder Libby Davies comme chef-adjointe démontre l’intégrité et le leadership de notre chef, ainsi qu’un vrai désir de travailler avec un caucus fort et uni», affirme Isabelle Morin.
Plus de 59 000 personnes ont participé à l’élection du nouveau chef et 4600 étaient sur place à Toronto, lors du plus gros congrès de l’histoire du parti.
Isabelle Morin est heureuse de voir qu’un chef permanent sera de retour à la Chambre des communes. «Je suis contente que nous, les néo-démocrates, soyons sous la direction d’un Québécois bilingue qui a travaillé pendant des années avec Jack Layton. J’offre toutes mes félicitations à Thomas Mulcair et je suis impatiente de travailler à ses côtés dans l’avenir et cela, en continuant de confronter les conservateurs».
«Forts de l’élection de leur nouveau chef, les néo-démocrates montreront aux Québécois qu’il est possible de rassembler les progressistes de partout au Canada. L'objectif est de former le premier gouvernement NPD et de remplacer les conservateurs de Stephen Harper dès 2015», conclut la députée fédérale de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine.




Commentaires