Un homme arrêté pour tentative de meurtre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il s’est introduit chez son ex-conjointe et l'a blessée

Un homme s’est introduit chez son ex-conjointe par une fenêtre de son logement, situé sur la 6e Avenue, à Lachine, le 27 mars dernier. Intoxiqué, il a menacé de la tuer et l'a poursuivie dans l'appartement.

Photo: archives

Le suspect l'a poignardée au mollet et l'a frappée à plusieurs reprises avant de finalement la lâcher. Avant de quitter, il l'a menacée de la tuer si elle appelait la police. Ce n’est que six jours plus tard que la dame a porté plainte.

Les recherches se sont échelonnées sur deux jours et le suspect a été localisé au domicile de sa mère et il a été arrêté par les policiers de Kahnawake.

Le suspect est demeuré détenu et a comparu le 5 avril dernier devant un juge de la Chambre criminelle du Québec pour faire face à une multitude d’accusations, notamment celles de tentative de meurtre et d’introduction par effraction.

Le suspect âgé de 54 ans est connu du milieu policier et il n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

Message de prudence pour les aînés

Depuis quelques semaines, plusieurs personnes se présentent au Poste de quartier (PDQ) 8 pour rapporter des fraudes bancaires.

Les victimes sont souvent des personnes âgées de plus de 65 ans, dont la vulnérabilité est exploitée par des malfaiteurs. Ceux-ci profitent d’un moment d’inattention chez la victime pour regarder par-dessus son épaule afin de mémoriser le NIP (numéro d’identification personnel) de sa carte bancaire. Ensuite, la victime se fait bousculer ou se fait distraire par une autre personne, pendant que le suspect lui vole sa carte de débit.

Par le temps où la victime s’aperçoit du vol de sa carte, le ou les suspects ont déjà utilisé la carte frauduleusement en commettant plusieurs retraits ou achats.

Conseils de sécurité

- Entrer son NIP d’une main et de l’autre, cacher le terminal;

- Ne pas laisser son sac à main ouvert ou à la vue de tous;

- Utiliser le cache-monnaie conçu par le SPVM qui se porte sous les vêtements. Vous pouvez vous en procurer à l’accueil du Poste de quartier 8, au 170, 15e Avenue, à Lachine, ou en communiquant avec les agents sociocommunautaires au 514 280-0058.

Sécurité routière: vitres teintées

En 2006, la SAAQ s’est doté d’un règlement pour s'assurer que les vitres situées de chaque côté du poste de conduite ne soient pas trop teintées, afin qu'elles répondent aux normes établies en vertu des dispositions légales suivantes:

Article 64 du Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers: «Aucune matière d'assombrissement ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d'au plus 15 cm de large peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise. Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70% ou plus lorsque mesurées à l'aide d'un photomètre», sous peine d’amende de 100$ plus les frais.

Il est toutefois permis d'apposer ou de vaporiser une matière qui assombrit en totalité les vitres arrière et la lunette arrière si le véhicule possède des rétroviseurs de chaque côté.

Il est donc possible d'émettre un avis de vérification photométrique au propriétaire d'un véhicule routier pour faire vérifier le pourcentage de matière «assombrissante» qui est apposée sur les vitres situées de chaque côté du poste de conduite

À l'instar d'un avis de vérification d'un véhicule routier, le propriétaire doit se présenter chez un mandataire de la SAAQ et seulement la SAAQ peut attester que les vitres sont conformes à la réglementation.

Organisations: SAAQ, Cour du Québec, Chambre criminelle SPVM

Lieux géographiques: Kahnawake, Montréal, Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires