Le 26 mars dernier, vers 16h30, une dame se présente à un comptoir-caisse de la Banque CIBC, située sur la 45e Avenue, à Lachine, et remet à la caissière une note écrite en anglais pour commettre un vol.
La suspecte lui demande de mettre l’argent dans son sac en pointant la caissière avec ce qui semble être un revolver de couleur noire. La suspecte dit à la caissière: «Hurry up, I have a gun». La suspecte se dirige vers deux comptoirs pour récupérer de l’argent. Elle prend ensuite la fuite à pied vers le nord-ouest, poursuivie par des membres du personnel de la Banque CIBC.
Une fois à l'extérieur, un «paquet voleur», placé dans le sac, explose et répand de la peinture rouge sur la suspecte, qui laisse tomber le sac dans la rue. Le sac contenant l'argent est récupéré pour fin d’analyse. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier la suspecte, une Noire âgée dans la trentaine.
Si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer de façon confidentielle avec les agents du MAP, au Poste de quartier (PDQ) 8, en composant le 514 280-9308.
Fermeture temporaire d'un bar
Le bar Le Bistro de Lachine, situé au 825, rue Notre-Dame, est fermé pour une période d’un mois par les propriétaires, à la suite d'une visite, le 19 mars dernier, de la section Moralité du Centre d’Enquête Ouest du SPVM.
Les agents de la section Moralité sont venus installer des scellés sur les boissons alcoolisées dans les frigidaires du bar. Les bouteilles resteront sous scellées jusqu’au 17 avril inclusivement.
Véhicule volé?…Peut-être pas!
Avant la prise de rapport de véhicule volé, le citoyen doit s’assurer que le véhicule concerné n’ait pas été déplacé. Il peut le faire en vérifiant l’information à l’aide de l’un des deux services suivants de la Ville de Montréal:
La ligne téléphonique 3-1-1
Le site Internet de la Ville de Montréal au http://ville.montreal.qc.ca/
Après vérification, si le véhicule n’a pas été déplacé, le citoyen peut faire le 9-1-1 pour le rapporter volé.
Conducteur d’un cyclomoteur
Il est obligatoire de réussir le cours de conduite Programme d’éducation à la sécurité routière-Conduite d’un cyclomoteur pour obtenir le permis de conduire un cyclomoteur de classe 6D.
Pour obtenir son permis de conduire de la classe 6D, il faut: avoir au moins 14 ans avec autorisation parentale; avoir réussi le cours obligatoire dans une école de conduite; réussir le test visuel; réussir l’examen théorique.
Pour conserver son permis de conduire, il faut: tolérance zéro alcool; avoir moins de 4 points d’inaptitude à son dossier; interdiction de transporter un passager; interdiction d’augmenter la puissance ou la vitesse du cyclomoteur sous peine de saisie du véhicule
Il est recommandé de signer un contrat familial entre le futur conducteur du cyclomoteur et son parent pour établir les règles à respecter et les attentes de chacun. Vous trouverez un exemple sur le site de la SAAQ ou en visitant le http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/contrat_cyclomoteur.pdf





Commentaires