oreillette

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Conseil de la semaine

Conseil de la semaine

Conseil de la semaine

Benoit Charette
Publié le 6 Novembre 2009
Publié le 16 Avril 2010
Benoit Charette  RSS Feed
Sujets :
Montréal
Bonjour M. Charette

Je possède un Jeep Grand Cherokee qui célèbrera son 10e anniversaire en décembre. Ce véhicule n’a pas été un exemple de fiabilité, mais il m’a rendu de grands services. Récemment, j’ai du remplacer ma batterie qui était morte, mais j’éprouve de sérieux problèmes depuis quelques semaines. J’ai heureusement un autre véhicule pour le travail, mais je me pose des questions. Chaque fois que je démarre le véhicule, tout va bien pour 5 minutes. Ensuite, une lumière indiquant sécurité dans le tableau de bord s’allume et le moteur s’éteint. Que se passe-t-il ?

Mathieu

Votre lumière ne ment pas. Vous faite face à un problème de sécurité. Les Grand Cherokee comme d’autres utilitaires ont fait les choux gras des voleurs de voitures durant de nombreuses années. Pour tenter de contrer le phénomène, Chrysler a donc modifier le module de contrôle du véhicule. À chaque fois qu’une interruption totale d’électricité se produit, (par exemple quand un voleur désactive la batterie pour taire le système d’alarme ou dans votre cas un changement de batterie) le propriétaire doit entrer un code d’accès pour réactiver les systèmes opérationnels du véhicule. Sans ce code d’accès, le moteur s’éteint après quelques minutes. Si vous n’avez pas votre code de sécurité, il faut prendre votre numéro d’identification du véhicule en note, dans le bas de votre pare-brise à la gauche du véhicule. Vous devez ensuite vous dirigez chez votre concessionnaire Jeep et vous obtiendrez un code d’accès qui va régler votre problème. Profitez-en aussi pour demander le code d’accès pour le système audio qui est lui aussi protéger et devient inactif lorsque le courant est interrompue.

Benoit Charette est co-propriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile 2010. On peut également l’entendre à l’émission Dutrizac, l’après-midi tous les vendredis à 14 :05 sur les ondes du 98,5 fm à Montréal.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité