Le Parados lance sa 10e campagne de financement
Le docteur Jean-Philippe LeBlanc, dentiste associé au Centre dentaire Leblanc & Koran, a lancé la dixième campagne de financement du centre Le Parados, le 3 novembre dernier.
Docteur LeBlanc, président de la campagne, est appuyé par une équipe de bénévoles engagés: Karine Arpin, propriétaire Pharmaprix Karine Arpin, Jane Cowell-Poitras, conseillère de ville à l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, maire de Lachine, Guy Lemieux, directeur de la Caisse Desjardins Lachine/Saint-Pierre, John Morin, associé, P. Morin Courtier en assurances, Gertrude Pellerin, Sœur de Sainte-Anne, Diane Provost, notaire, Linda Racicot, directrice du scrutin dans Marquette, et Daniel Vallée, propriétaire IGA Extra Vallée. «La violence conjugale envers les femmes nous concerne tous! Elle ne connaît ni statut économique, ni frontière, ni couleur. L’objectif de notre campagne de financement 2008-2009 est de 100 000$. Ce montant nous permettra, au cours des prochains mois, de poursuivre nos programmes d’accompagnement et de suivi post-hébergement pour les femmes, de remplacer certains équipements devenus désuets, ainsi que d’intensifier les activités auprès des familles hébergées», a expliqué Jean-Philippe LeBlanc.
Depuis 25 ans, Le Parados accueille et héberge les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants qui doivent quitter leur milieu de vie empreint de violence. Situé à Lachine, Le Parados a une capacité d’hébergement de 16 places en plus d’offrir des services de consultation et de suivi en externe. Les services professionnels sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’an dernier, 138 personnes ont été hébergées. L’équipe d’intervenantes a réalisé 3446 entrevues et interventions individuelles auprès de la clientèle et a répondu à 1059 demandes de consultation téléphonique.
leparados@yahoo.com
514.637.3529
www.leparados.com
Commentaires