Le Grand Chelem de Klagenfurt, encore une fois, n’a pas souri aux volleyeuses de plage Annie Martin, originaire de Lachine, et Marie-Andrée Lessard. Mardi, elles ont été éliminées dans les qualifications du tournoi autrichien pour une deuxième saison de suite.
Quatrièmes têtes de séries de ces qualifications, Lessard et Martin ont été freinées en deuxième ronde par les Tchèques Sona Novakova et Tereza Tobiasova, classées au 20e rang, qui l’ont emporté en deux manches de 21-19 et 21-15 après 38 minutes d’échanges.
«C’est drôle parce que nous avions perdu notre premier match des qualifications contre des Tchèques sur le même terrain l’année passée. Je pense que c’est de la faute du terrain. Nous ne voulons plus jouer sur le terrain deux à Klagenfurt», a lancé à la blague Lessard.
L’athlète a eu de bons mots pour leurs rivales. «Ça fait des années qu’elles jouent. (Novakova) a déjà gagné une médaille aux Championnats du monde. Je pense que ça fait plus longtemps que moi qu’elles jouent, ce qui n’est pas peu dire.» «Elles ont utilisé leur expérience. Elles ont créé beaucoup de mouvement en défensive et ç’a été difficile de maintenir un rythme. Nous avons eu des opportunités, mais le momentum n’arrêtait pas de changer.»
«Nous ne voulons plus jouer sur le terrain deux à Klagenfurt...» Marie-Andrée Lessard, en blague
Les deux Québécoises avaient pourtant bien entrepris leur journée, disposant des Estoniennes Natalja Bratuhhina et Polina Bratuhhina, classées en 29e place, 21-11 et 23-21 en 34 minutes de jeu. «Nous sommes parties fort. C’est quelque chose que nous voulions améliorer depuis un bout de temps. Nous finissions souvent par remporter nos matchs en trois sets», a rappelé Marie-Andrée Lessard.
Lessard et Martin disputeront un maximum de rencontres amicales à Klagenfurt, d’où elles repartiront avec une 33e place, avant de se rendre en Pologne pour l’Open de Stare Jablonki, qui sera présenté la semaine prochaine.
«Au moins, nous allons avoir une pause de qualifications en Pologne. Nous avons eu un laissez-passer. C’est vraiment très apprécié», a conclu Marie-André Lessard.
Commentaires