«Une autre année gymnique bien garnie de belles réussites pour les athlètes du club Gymnitours de Lachine, qui se démarquent tant au circuit Régional qu’au circuit Provincial et bientôt sur la scène nationale, en trampoline et en tumbling».
Voilà comment la directrice des Gymnitours, Anne Dostie, résume les performances de ses athlètes qui participent depuis maintenant deux ans au circuit Régional avec de jeunes gymnastes de niveaux 1-2-3 et au programme Défi avec des petites gymnastes en formation. «Le réseau du circuit régional se veut un outil de travail et un modèle de développement moteur de la pratique sportive chez la jeune gymnaste, explique Mme Dostie. Ce circuit commence avec un niveau facile qui permet aux jeunes de s’amuser. Plus tard, le niveau de performance l’amène à une pratique plus structurée avec un niveau de difficulté plus élevée».
Jeux de MontréalLes jeunes gymnastes des catégories CR1 et CR2 ont participé, le 10 avril dernier, aux Jeux de Montréal. Elles sont revenues enchantées et colorées d’or et d’argent. «Une très belle expérience pour une première année de compétition sur ce réseau amical. Les petites participantes ont bien représenté le club et l’Arrondissement», estime Anne Dostie.
«Challenge des Régions»Les gymnastes du circuit Régional, niveau 3, participeront au Challenge des Régions qui se tiendra du 14 au 16 mai prochain, à Repentigny.
C’est avec honneur que les gymnastes Naomie G-Sandy et Florence Chagnon (catégories Tyro et Tyro Avancé), Karrell P-Chénier, Jennifer Sleinamo, Éloïse St-Germain, Audrey Gosselin et Taylor Underhill (Novice et Novice Avancé) représenteront le club Gymnitours de Lachine et la grande région du Lac Saint-Louis.
Dix gymnastes du Programme canadien ont participé à la qualification provinciale pour la Coupe Québec, les 10 et 11 avril dernier, au Club GymPlus de Sainte-Thérèse. Les Gymnitours de calibre provincial ont fait très belle figure et sept iront à Québec afin de participer à la grande finale des Championnats québécois, du 23 au 25 avril prochain.
Dans la catégorie Argo 2, Daphné Daoust a gagné la médaille de bronze pour sa performance au sol et Hannah DiFrancesco a remporté la médaille d’argent. Elles ont respectivement terminé en 5e et 6e position au total des épreuves.
Dans la catégorie Tyro 2, Jasmine Chevrier a récolté la médaille de bronze pour son exécution à la poutre d’équilibre. Chez les jeunes Tyro 3, Roxanne Ducharme a gagné la médaille d’or pour son contenu au sol, sa coéquipière Summer Batchelor a remporté la médaille de bronze et Mélody Foisy s’est contentée d’une 4e position.
En Novice 4, Jaymie O’Connor a mérité une 5e position pour sa routine à la poutre et Mathilde Chagnon, en P4 Senior, remporta la médaille de bronze pour son exécution aux barres asymétriques. N’oublions pas l’excellent travail de Julie Lalande, Senior 3 et Isabelle Lemaire, Novice 3 qui ont très bien performé également.
Les titres de championnes de Division sont discernés à la première gymnaste de chaque catégorie P2 à P4 pour chaque division. Deux titres de «Championne de division» ont été remis à des gymnastes de Gymnitours qui se sont distinguées dans leur catégorie respective: Hannah DiFrancesco en P2 Argo et Mathilde Chagnon en P4 Senior.
Félicitation à toutes nos belles gymnastes et bonne chance à Québec!!
Les Gymnitours compte douze athlètes en tumbling et trampoline. Ces12 athlètes se sont tous classés lors des compétitions préliminaires et participeront également aux Championnats québécois, du 23 au 25 avril prochain.
En Trampoline: Victor Bonnici, Provincial C catégorie G/12 ans -, Véronique Desjardins, Raffaëla Todaro et Ève Lalancette, Provincial C F/13 ans +, Mireille L-Iannuzzi et Cendrine Morin, Provincial B. En Tumbling: Étienne Boisvenue, Yianna Vrionnis, Karine Legault, Katherine Palevsky et Amélie Lalonde, Provincial C 13+ et notre athlète de haut niveau Magalie Bernier, Provincial A.
Grâce à leur performance lors des compétitions préliminaires, huit de ces athlètes porteront les couleurs de l’Équipe Québec en participant aux Championnats canadiens de l’Est. Cette compétition de grande envergure se déroulera à Toronto, du 7 au 9 mai prochain. À surveiller, les deux seuls garçons: Victor Bonnici, en Trampoline, et Étienne Boisvenue, en Tumbling. À ne pas manquer: Magalie Bernier qui, par ses performances, se retrouve championne de sa catégorie Provincial A.
Commentaires