oreillette

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Bibliothèque Saul-Bellow: «Nous avons agi de façon responsable» - Claude Dauphin

Claude Dauphin Photo: Archives

Claude Dauphin

Publié le 28 Décembre 2012
Publié le 28 Décembre 2012

J’aimerais répondre, au nom du conseil d’arrondissement et de l’Administration, à la lettre de Ginette Raymond, intitulée «Ramenez la bibliothèque à sa place», publiée sur le site internet du Messager Lachine & Dorval, le 17 décembre 2012.

Sujets :
Saul Bellow , Lachine

Premièrement, nous n'aurions pas pu attendre l'ouverture des soumissions avant de déménager, car l'octroi du contrat était prévu le 10 décembre et le début des travaux dès le retour des Fêtes.

Comme les travaux devaient débuter dans la partie existante du bâtiment, nous devions quitter les lieux avant les Fêtes. Et un tel déménagement doit être organisé à l’avance et se faire sur une très courte période afin de perturber au minimum les activés de la bibliothèque et les services aux usagers.

Des décisions responsables

Nous avons agi de façon responsable tout au long du projet. Par exemple, les estimations des coûts, qui étaient conformes et respectaient le budget du projet, ont été réalisées par les professionnels et validées par un expert externe.

Avec grand étonnement, les soumissions reçues dépassent largement les estimations prévues et c'est pour cette raison que l'arrondissement évalue et retiendra le meilleur scénario possible pour la poursuite du projet. Il aurait été donc tout à fait irresponsable en tant que gestionnaires des fonds publics de se lancer dans un tel projet avec des coûts qui représentent un dépassement de 25%.

«Nous avons agi de façon responsable tout au long du projet» - Claude Dauphin, maire de Lachine

Rappelons que ce projet permettra une mise aux normes de notre bibliothèque qui présentait différentes problématiques d'accessibilité, notamment la mezzanine qui est non conforme et un bâtiment non accessible universellement.

C’est pour ces raisons que nous nous sommes vus dans l’obligation de reporter l’octroi du contrat.

Tout cela se fait dans le souci d’offrir un service de grande qualité pour l’ensemble de nos citoyens de Lachine.

Claude Dauphin, maire de Lachine

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Messager Lachine & Dorval n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Le Messager Lachine & Dorval

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité