«Chenil à Lachine»: en réponse à Yvon Drouin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Je suis d’accord avec vous jusqu’à un certain point. Nous, les citoyens qui ont des chiens et les contrôlent lorsqu’ils aboient, trouvons aussi que Lachine manque d’éducation lorsqu’on parle de chiens et de chats.

Oui, les chiens aboient et ils peuvent aboyer après un écureuil ou un chat errant. J’aime lorsque les gens mettent une clochette au cou de leur chat, comme ça je sais que le chat ne viendra pas nuire sous mon balcon.

Un chien qui aboie une ou deux fois parce qu’il a vu un écureuil ou un chien ou un chat, c'est naturel et bien différent d’un manque d’éducation quant au civisme d’un chien.

La plupart des propriétaires de chiens n’ont pas de licence et ne ramasse pas les besoins de leur animal, et ceci rend les choses difficiles pour les propriétaires responsables.

Nous traitons nos animaux comme des membres de notre famille, leur donnons les vaccins nécessaires pour les protéger et nous assurons de leur faire faire de l’exercice; et nous sommes punis pour ceux qui ne font pas ainsi, mais qui traitent leurs animaux, leur quartier et leur ville avec un manque de respect.

Je suggère toujours de transporter un sac de plastique extra lors d’une marche pour l’offrir à quelqu’un qui ne ramasse pas les besoins de son chien. Et oui, c’est important de confronter les gens, ils ont besoin d’entendre votre opinion.

Mais si mon chien aboie un peu parce qu’il est content, parce qu’il veut me laisser savoir qu’il y a un animal proche, j’espère ne pas être accusée de n’avoir aucun contrôle, et si mon chien n'aboie plus, j’espèrerais que ça serait pour empêcher quelqu’un de se blesser, d’annoncer un feu ou un cambriolage qui serait en progrès. Les chiens sont des bêtes magnifiques, qui sont intelligents et sensibles, et une très bonne source de sécurité.

Nous avons deux agents patrouilleurs qui ont été engagés par la Ville juste à cause des chiens. Mais ils patrouillent SEULEMENT le long de l’eau. Il serait peut-être bénéfique qu’ils attrapent les citoyens qui n’ont pas de licence et qui ne ramassent pas les besoins de leurs chiens dans le tout Lachine. Vous pouvez appeler 311 pour en faire la demande.

Shari Harrison

Organisations: Ville juste

Lieux géographiques: Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Ginette
    08 janvier 2014 - 12:54

    Il y a 2 patrouilleurs canins oui mais seulement 1 le jour et 1 le soir et non les 2 en même temps. Jamais je ne les vois, JAMAIS!!! Que font-ils? Où sont-ils? Plein de chiens se promènent pas attachés, il y a de la crotte partout car les propriétaires de ces chiens savent qu'ils ne seront jamais interceptés et que la ville ne fait pas respecter ses propres règlements. Lachine fait dur sur plusieurs points et les chiens en font partie. Elle a beau planter de beaux grands panneaux électroniques à l'entrée de la ville, les gens ne sont pas tous des cons, ils voient bien que c'est une ville sale où les vidanges et recyclage sont mis n'importe quand et n'importe comment sur les trottoirs sans que la ville n'agisse, où les crottes de chiens se voient un peu partout, où le gazon n'est jamais ramassé mais traine sur les voies publiques et où les trottoirs sont souvent dangeureux l'hiver car non déglaçés et ce malgré nos demandes répétées. Une ville où il ne fait pas bon vivre!