Excédents de 3 409 238$ à la Caisse Lachine/Saint-Pierre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les administrateurs de la Caisse Lachine/Saint-Pierre

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2010, la Caisse Desjardins Lachine/Saint-Pierre a affiché d’excellents résultats financiers. L’approche proactive et la saine gestion de la Caisse ont permis de dégager des excédents d’exercice, avant ristournes aux membres, de 3 409 238$, soit une hausse de 68,8% par rapport à l’exercice précédent.

Dans un souci de gestion prudente et désireuse de se conformer aux attentes des différentes autorités réglementaires, lesquelles favorisent un renforcement de la capitalisation pour faire face à d’éventuels soubresauts de l’économie, la Caisse a continué de rehausser son niveau de capital, gage de sécurité pour ses membres. Elle a ainsi été en mesure d’appliquer un partage des excédents permettant un sain équilibre entre son développement, sa capitalisation et sa pérennité. Ainsi, au terme de l’exercice financier 2010, les membres se partagent un montant de 714 000$ sous forme de ristournes.

Créateur de prospérité durable

«Nous sommes plus nombreux que jamais à croire que le modèle coopératif est créateur de prospérité durable, déclare le président du conseil d’administration de la Caisse, Gilbert Thibeault. L’année 2010 aura été une année de prévoyance. Nous avons renforcé notre base de capital, gage de solidité financière, nous avons géré la Caisse de façon saine et prudente, nous avons soutenu le développement économique de la région et nous avons mis l’emphase sur l’importance de l’épargne pour nos membres».

«Nous souhaitons, maintenant et pour les années à venir, non seulement offrir les meilleurs produits et services à nos membres, mais les amener à comprendre leurs finances personnelles, à développer leur assurance et leur autonomie pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées. Nous croyons qu’il s’agit là d’une excellente façon de coopérer pour créer l’avenir. Grâce notamment à son Fonds d’aide au développement du milieu et aux commandites et dons octroyés en 2010, soit un montant de 41 000$, la Caisse a joué un rôle significatif dans la réussite d’événements et de projets importants pour la communauté. Parmi les réalisations dignes de mention, notons la Fondation de l’Hôpital de Lachine», ajoute Gilbert Thibeault.

«Si la Caisse Desjardins Lachine/Saint-Pierre a réalisé une excellente année, c’est bien sûr parce que nous avons appliqué un processus et un suivi rigoureux en matière de gouvernance financière, a pour sa part déclaré Guy Lemieux, directeur général.

Mais c’est aussi et surtout en raison de la confiance que nos membres nous témoignent. L’utilisation qu’ils font de nos services, leur recours à l’expertise de notre personnel, nous propulsent à l’avant-scène de notre collectivité. La vision et la rigueur de nos dirigeantes et dirigeants, assurent une gestion saine et prudente de la Caisse et nous permettent d’être un acteur actif et présent dans la communauté», a pour sa part déclaré Guy Lemieux, directeur général.

Un actif de plus de 267 millions $

Avec un actif de plus de 267 375 810$, quelque 10 845 membres et conformément à sa mission, la Caisse de Lachine/ Saint-Pierre contribue au mieux-être économique et social de ses membres et de la collectivité. Elle offre toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.

Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins est l’un des plus importants employeurs au pays. Lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, le Mouvement Desjardins a également été consacré l’institution bancaire de l’année au Canada par la revue britannique The Banker.

Organisations: Caisse Desjardins Lachine, Mouvement Desjardins, Fonds d’aide Fondation de l’Hôpital de Lachine

Lieux géographiques: Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires