CommunoLoft : des espaces commerciaux pour favoriser le démarrage et le développement de nouvelles entreprises

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un concept novateur unique à Montréal

Trouver une place d’affaires qui ne coûte pas les yeux de la tête, c’est un défi de taille qui se pose aux jeunes entreprises. Ce poste budgétaire pèse lourd sur les ressources financières de la compagnie qui en est à ses premiers pas. Pour leur éviter d’être étouffés par les frais de loyer, CommunoLoft vient offrir aux gens d’affaires un concept favorisant le démarrage et le développement de nouvelles entreprises.

Patricia Ann Beaulieu, David Druker, Me René Gauthier, Natalie Voland, Bruce Burnett, Lyne Gélinas et Stéphane Vinet ont procédé à l’inauguration des nouveaux lieux de location CommunoLoft.

C’est le 28 octobre que la présidente du Complexe Dompark et de CommunauLoft, Natalie Voland, et le président de Gestion et consultation Antrev et associé de CommunoLoft, Bruce Burnett, ont procédé à l’inauguration des nouveaux lieux de location. «J’aimerais beaucoup loger dans le Complexe Dompark, mais dans un local plus petit.» C’est phrase, Natalie Voland l’a souvent entendue. Sauf que les lofts que l’on trouve dans le bâtiment situé sur la rue Saint-Patrick, dans le quartier Côte-Saint-Paul, ont une superficie de 1600 pieds carrés. Avec CommunoLoft, un service intégré de location d’espaces commerciaux, on est désormais en mesure de leur proposer des bureaux aussi petits que 120 pieds carrés au coût de 500$ par mois pour un minimum de trois mois, a expliqué Mme Voland.

 

Les locataires bénéficient d’une place d’affaires clés en main avec réception, téléphone, internet, accès à une salle de conférence et à une cuisine commune, etc.

 

De plus, CommunauLoft rend accessible aux entrepreneurs débutants un réseau de professionnels aptes à leur permettre de s’établir sur des bases solides: comptables, avocats, graphistes, banquiers, mentors, etc. On compte déjà plusieurs partenaires dont la Banque de développement du Canada, le cabinet KPMG, la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal et le cabinet d’avocats Gascon & associés.

Partout sur l’île

Les huit espaces du Complexe Dompark sont tous occupés.

 

Plusieurs autres sites ouvriront à Montréal. Du côté de Rosemont, 10 espaces seront offerts dès novembre dans l’immeuble ELP situé au 6750, de l’Esplanade, a indiqué Natalie Voland. En janvier, 16 espaces seront disponibles au Technopôle Angus dans Hochelaga-Maisonneuve. On prévoit aussi l’ouverture d’espaces de location sur le Plateau Mont-Royal, dans Ahuntsic, Pointe-Claire et Dorval. Les futurs CommunauLoft offriront entre 10 et 16 espaces en location, a mentionné Mme Voland.

 

Les choses sont bien parties dans la métropole. Et on songe à transporter l’idée ailleurs au Québec, au Canada et même aux États-Unis. «C’est un concept qui peut être exporté», a souligné Bruce Burnett.

Transcontinental, partenaire média

Par ailleurs, Transcontinental devient le partenaire média officiel de CommunauLoft, a annoncé le directeur général régional île de Montréal et Rive-Sud de Transcontinental, Stéphane Vinet. «Il était tout naturel de s’impliquer. On doit aider les petites et moyennes entreprises à grandir», a commenté l’éditrice des journaux du secteur Sud-Ouest, Patricia Ann Beaulieu.

 

Ainsi, tous les entrepreneurs qui signeront un bail avec CommunauLoft auront droit à un crédit de 1000$ pour un placement publicitaire dans les journaux de Montréal et de la Rive-Sud. Cette offre s’étend même aux entreprises déjà locataires. Il s’agit pour Transcontinental d’un investissement d’environ 150 000$, a précisé Stéphane Vinet. «Il est normal d’investir dans les gens qui partent en affaires, d’aider les entreprises à se faire connaître», a-t-il insisté. «Notre objectif est de redéfinir le modèle d’affaires habituel. Avec CommunauLoft, les nouvelles entreprises, nos partenaires d’affaires et les propriétaires d’immeubles commerciaux participent à un projet où tous y gagneront, a résumé Natalie Voland. Un projet qui permettra de revitaliser notre économie.»

 

On peut obtenir plus d’information sur CommunauLoft au 514 765-0425 et au www.complexedompark.com.

Organisations: Banque de développement du Canada, KPMG, Chambre

Lieux géographiques: île de Montréal, Complexe Dompark, Rue Saint-Patrick Quartier Côte-Saint-Paul Rosemont Immeuble ELP Plateau Mont-Royal Pointe-Claire Québec Canada États-Unis Secteur Sud-Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires