Transcontinental conclut des alliances stratégiques et lancera de nouvelles publications en Montérégie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De gauche à droite : Charles Desmarteau, éditeur du journal La Relève, Annie Julie Ste-Marie, directrice du « Tout Magazine », Philippe Clair, éditeur du journal Les Versants, Stéphane Vinet, directeur régional groupe des journaux de Transcontinental, et Marc Noël Ouellette, vice-président du groupe Transcontinental. (Photo :Sylvain Gagnon

Après avoir lancé, il y a maintenant un an, un premier hebdomadaire de 145 000 copies, le Rive-Sud Express.ca, Transcontinental, dont fait partie votre hebdomadaire local, annonce le déploiement de ses activités en Montérégie et la création d’une alliance stratégique avec de nouveaux partenaires déjà implantés sur le territoire montérégien, et le lancement d’ici quelques jours, de plusieurs nouvelles publications.

Les partenaires du nouveau réseau ainsi créé dans la région, « Le Réseau Montérégie » sont les publications La Relève, le Tout Magazine et Les Versants.

Des emplois offerts

Dans la foulée de cette annonce se tenaient d’ailleurs les 8 et 9 avril dernier, à l’Hôtel Mortagne de Boucherville, deux « Journées carrières ».

Sur place étaient offerts plus d’une quarantaine d’emplois pour combler les nombreux postes disponibles dans les départements de la rédaction, des ventes, de la production et de l’administration. 200 personnes en ont profité pour déposer leur Curriculum vitae.

Pour Marc-Noël Ouellette, vice-président principal du Groupe des solutions aux communautés locales, le déploiement des activités de Transcontinental en Montérégie, et la mise en place du nouveau « Réseau Montérégie » est stratégique.

« Nous avons créé des alliances avec des partenaires indépendants déjà solidement implantés en Montérégie; une fédération unique au Québec. Ces femmes et ces hommes ont accepté de cheminer avec nous parce qu’ils ont cru en nous, en nos valeurs, à la rigueur de l’entreprise et au respect que Transcontinental porte envers ses partenaires. Nous allons tous être plus forts, parce que nous allons travailler ensemble.»

Serge Lemieux, vice-président de la division des journaux, Québec et Ontario, de Transcontinental, est également fort enthousiaste pour la suite des choses. « Nous poursuivons les mêmes objectifs de qualité et de services, et l’ouverture prochaine des nouvelles publications sur le territoire montérégien le démontrera clairement et confirmera notre volonté d’offrir à la population de la Montérégie des publications qui leur ressemblent.

De plus, notre division Publisac, présente en Montérégie depuis plus de 35 ans et membre du groupe Transcontinental, offre la meilleure expertise au Québec en terme de distribution, un élément tellement important, voire essentiel pour les lecteurs et commerçants de la Montérégie.»

« Je suis heureux de joindre cette alliance stratégique, a déclaré Charles Desmarteau, éditeur du journal La Relève. En groupe, nous pourrons déployer une offre de service de qualité, axée sur la valeur ajoutée de nos organisations mutuelles.»

Transcontinental réalise des journaux de qualité, de puissants médias de proximité, c’est une entreprise professionnelle proche de ses communautés. La qualité de la distribution de Transcontinental sera un véritable atout pour le secteur du Roussillon », a pour sa part indiqué l’éditrice du Tout Magazine, Annie-Julie Ste-Marie, une vision partagée par l’éditeur du journal Les Versants, Philippe Clair.

Les territoires où seront par ailleurs prochainement lancées les nouvelles publications de Transcontinental sont les secteurs de Sorel-Tracy, de la Vallée du Richelieu, de Châteauguay et de Chambly et Richelieu.

Transcontinental œuvre au Québec et au Canada dans les domaines de l’imprimerie, de la distribution, de la presse hebdomadaire et des magazines. Transcontinental occupe près de 40 % du marché des publications périodiques au Québec en publiant plus de 70 journaux hebdomadaires dans toutes les régions du Québec.

Organisations: Groupe Transcontinental

Lieux géographiques: Montérégie, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires