Québec apporte un soutien financier de 30 M $ à Rolls-Royce

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise lachinoise investit 225 M $ en recherche et développement

Le gouvernement du Québec apporte un soutien financier de 30 millions de dollars à Rolls-Royce Canada, sous forme de prêt à redevances, pour des travaux de recherche et développement dans le secteur de l’énergie, effectués à son usine de Lachine.

Investissement chez Rolls-Royce de Lachine

L’annonce en a été faite le 18 mars par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, et par le député de Marquette, François Ouimet. Le soutien financier, octroyé par l’entremise d’Investissement Québec, permettra à Rolls-Royce (RRC) de poursuivre son plan d’investissement de 225 millions $ pour développer une nouvelle génération de turbines au gaz de puissance supérieure et à faible émission, grâce à une nouvelle technologie de combustion.

«Ce projet d’investissement majeur de Rolls-Royce confirme la vocation du centre de recherche montréalais du Groupe Rolls-Royce, dans son rôle de conception de turbines industrielles dérivées des technologies aéronautiques pour le secteur de l’Énergie. Notre gouvernement est fier d’appuyer la présence de centres de recherche ayant des mandats mondiaux afin de développer la capacité d'innovation du Québec. C’est en soutenant les entreprises qui n’hésitent pas à persévérer dans leur poursuite de l’excellence que nous contribuons à faire du Québec un territoire prospère et créateur de richesse», a affirmé Clément Gignac.

«Le projet de développement de Rolls-Royce contribuera à l’essor économique de la ville de Montréal, et plus particulièrement de l’arrondissement de Lachine. Cela aidera aussi à faire valoir la compétence de la main-d’œuvre québécoise dans le domaine de l’énergie. Le projet permettra également de sécuriser 100 emplois en ingénierie à Lachine», a commenté le député François Ouimet.

«Cet investissement n’aurait pas été possible sans le talent, l’innovation et les réalisations de notre équipe d’ingénierie, l’appui de nos clients, fournisseurs et partenaires gouvernementaux», a déclaré Tom Scarinci, vice-président, ingénierie et technologie, de Rolls-Royce Canada à Lachine.

Organisations: Groupe Rolls-Royce, L’entreprise, Investissement Québec RRC

Lieux géographiques: Québec, Marquette, Secteur de l’Énergie Développement de Rolls-Royce Montréal Arrondissement de Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires