La compagnie U.S. Cotton quitte le parc industriel de Lachine

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie U.S. Cotton, qui fabrique divers produits de tissus cosmétiques et médicaux, comme des démaquillants et des cure-oreilles, ferme son usine située dans le parc industriel de Lachine. Environ 70 travailleurs seront ainsi mis à pied progressivement d'ici le 21 avril prochain.

U.S. Cotton ferme son usine de Lachine

Toutefois, l'entreprise conservera un comptoir de distribution sur le territoire montréalais, selon ce qu’a rapporté le canal Argent. En tout, seulement sept travailleurs québécois resteront à l'emploi de la société américaine.

«La compagnie avait décidé de ne pas investir dans les installations au Canada. La parité du dollar canadien et américain n'a pas aidé non plus. Aussi, les employés ici étaient syndiqués alors qu'ils ne le sont pas aux États-Unis», a confié au canal Argent un contrôleur de l'usine, Richard Tadros.

Selon le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCCEP), les emplois perdus à Lachine seront probablement tous relocalisés au siège social de l'entreprise, à Gastonia en Caroline du Sud. «On ne s’attendait vraiment pas à cette nouvelle», a déclaré à La Presse Affaires le conseiller syndical Normand Nault.

L'entreprise américaine a été fondée en 1983. Elle a aussi des installations à Rio Rancho au Nouveau-Mexique et à Cleveland en Ohio.

Organisations: U.S. Cotton, Le Syndicat canadien, La Presse Affaires

Lieux géographiques: Lachine, Canal Argent, Canada États-Unis Gastonia Caroline du Sud Rio Rancho Nouveau-Mexique Cleveland Ohio

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires