Le Jour du Souvenir célébré à Lachine

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore cette année, avec faste et décorum, la Légion royale du Canada, filiale 85-90 Lachine, présidée par Denise Lapierre, invite la population à la célébration de l'Armistice, aussi appelée Jour du Souvenir, le dimanche 11 novembre, dès 11h, au parc Stoney Point.

La Légion royale du Canada, filiale 85-90, invite la population à la célébration du Jour du Souvenir, le dimanche 11 novembre, dès 11h, au parc Stoney Point de Lachine.

Le président de la célébration de l'Armistice à Lachine, William R. McCullock, membre actif de la Légion, l'annonce avec fierté: «Notre cérémonie est une des plus grandes depuis de nombreuses années».

Il y aura encore plusieurs participants, dont les représentants des deux conseils des Chevaliers de Colomb de Lachine, incluant les membres de la Garde d'honneur, le conseiller d'arrondissement Jean-François Cloutier, les députés François Ouimet (provincial) et Isabelle Morin (fédéral), les scouts et guides, les Cadets de l'Air et le 34e régiment du Génie de combat, sous le commandement du lieutenant-colonel Benoît Doré, ainsi que le lieutenant Pierre Sasseville et le colonel honoraire Giguère.

La cérémonie officielle de commémoration, incluant le dépôt traditionnel des couronnes de fleurs au pied du cénotaphe, sera suivie d'un léger goûter qui sera servi à la salle de la Légion royale canadienne de Lachine, située au 3015, rue Henri-Dunant. L'invitation est lancée à tous et toutes.

Organisations: Légion royale canadienne de Lachine

Lieux géographiques: Lachine, Arrondissement Jean-François Cloutier, Cadets de l'Air Rue Henri-Dunant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires