Isabelle Morin confiante de voir revenir Jack Layton à la rentrée

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En voiture sur la route entre Ottawa et sa circonscription, la députée néodémocrate de Notre-Dame-de-Grâce–Lachine, Isabelle Morin, dans un entretien téléphonique, a confié au Messager être optimiste quant au retour prochain de son chef Jack Layton qui doit soigner un nouveau cancer (après celui de la prostate).

Isabelle Morin et Jack Layton

«J’espère que Jack sera de retour à l’automne pour la rentrée parlementaire. C’est un homme combattif et il doit prendre le temps de se soigner et se reposer», a déclaré la jeune députée, élue le 2 mai dernier, sur ce ton familier adopté par toute la classe politique pour commenter l’annonce du retrait temporaire pour raison de santé du leader du Nouveau Parti démocratique du Canada.

Isabelle Morin croit que Jack Layton saura vaincre la maladie. Lors du caucus néodémocrate, tenu la semaine dernière à Toronto, le chef du NPD, dans une apparition vidéo, avait déjà une voix plus forte et paraissait déjà mieux que lors du point de presse annonçant son retrait en raison de l’apparition d’un nouveau cancer, estime la députée fédérale de Notre-Dame-de-Grâce–Lachine.

Par ailleurs, Isabelle Morin est contente du choix de la députée (bilingue) d’Aylmer-Gatineau, Nycole Turmel, pour assurer l’intérim à la direction du NPD et au poste de leader de l’opposition officielle, en l’absence de Jack Layton.

«C’est une bonne idée, c’est un choix sensé qui a reçu l’unanimité du caucus. Madame Turmel est une personne simple et posée, qui est à l’aise et qui assurera une bonne gestion».

La députée Isabelle Morin inaugurera son bureau de comté, installé au 735, rue Notre-Dame, à Lachine, le mercredi 31 août. L’invitation sera lancée à toute la population, entre 16h et 21h.

Organisations: Parti démocratique du Canada

Lieux géographiques: Lachine, Ottawa, Rue Notre-Dame

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires